top of page
Rechercher

Sélection de la Crypte #3 - Mi-Janvier 2021



Dans un premier temps, bonne année et espérons que 2021 mette fin à toutes ces bêtises et que l'on puisse retourner à une vie plus normale.

On garde les bonnes habitudes et voici votre petite sélection de ce début janvier. Une sélection majoritairement Black Metal qui augure du bon pour cette nouvelle année, bonne écoute !



ALBUMS



Cairdeas Fala - Sons of the North (Black Metal) - Werewolf Promotion

Sorti le 1er janvier 2021, ce premier album des australiens de Cairdeas Fala nous embarque dans le passé du peuple écossais se battant pour sa liberté. Avec son black atmosphérique assez raw, Cairdeas Fala nous dépeint un peuple écossais fier, qui n'a peur de rien pour défendre son territoire et qui ne recule devant rien pour garder sa liberté.





Sacrilegious Profanity - Genocide Rituals (Black/Death Metal) - War Against Yourself Records

Cette démo est ma surprise de cette première moitié de janvier. Premièrement attiré par la pochette, je fais face à un Black/Death furieux, possédé et diablement efficace. Même si la composante Black Metal est très présente dans les diverses compositions, les petites incursions de Death sont vraiment bien senties et rendent ce Genocide Rituals véritablement impactant et puissant. Suite à une démo de ce calibre, j'ai de grandes attentes pour l'avenir du projet.





Hate Forest - Hour of the Centaur (Black Metal) _ Osmose Productions

Nous sommes enfin sorti de 2020 La Maudite et bien que notre quotidien fut complètement perturbé, l'année musicale fut de très haute volée (voici mon top 24 de 2020: https://fmmanagementoffici.wixsite.com/websiteobscurecrypt/post/calendrier-de-l-avent-1er-d%C3%A9cembre-2020 ). Et histoire de finir en beauté, Hate Forest s'est réveillé d'un hiatus de 16 ans et nous a balancé pour le jour de Noël, son cinquième album Hour of The Centaur. Même après une pause de 16 ans, la colère et la haine de Roman Saenko est resté intacte, en témoigne la rage et la noirceur sans égale de ce nouvel album.





Gatecreeper - An Unexpected Reality (Death Metal) - Closed Casket Activities

Il y a quelques jours, les américains de Gatecreeper ont surpris tout le monde avec un nouvel EP. Le temps de cet EP, les américains abandonnent leur Death Metal si puissant, pour nous proposer sept morceaux de grind complètement furieux et dépassant à peine la minute, puis d'un huitième morceau à l'opposé totale puisque le morceau Emptiness est un morceau de Funeral Doom dépassant les onze minutes. Bref, sur cet EP Gatecreeper expérimente et réussi son coup en nous proposant un excellent EP. En espérant que pour le troisième album, ce que nous avons pu entendre sur cet EP se retrouve incorporé au sein des prochaines compositions.




MORCEAUX



Aara - Naufragus (Black Metal) - Debemur Morti

Moins d'un an après son deuxième album En Ergô Einai, les suisses d’Aara ont dévoilé le single de leur prochain album Triade I: Eos, le premier d'une future trilogie d'album Sortie prévu pour le 26 Mars 2021 chez les excellents Debemur Morti Productions. Les suisses nous offre un morceau aux mélodies grandioses et présage d'un troisième opus tout aussi majestueux que les deux précédents albums.





Keys Of Orthanc - Her Mighty Heart (Black Metal) - Naturmacht Productions

Les Canadiens viennent de dévoiler le premier single de leur quatrième album Of The Lineage of Kings qui paraîtra le 5 février chez Naturmacht Productions. Si vous ne l'aviez pas remarqué avec la pochette, Keys Of Orthanc base sa musique sur l'univers de Tolkien, mais ici pas de Dungeon Synth ni de Black Atmosphérique à la Summoning, mais un Black furieux et épique nous plongeant en plein cœur des batailles du Rohan.





SANGUISUGABOGG - Menstrual Envy (Death Metal) - Century Media

Précédemment signé chez le très bon label Maggot Stomp, Sanguisugabogg nous avait gratifiés de son premier EP en 2019 : Pornographic Seizures. Et c'est avec ce premier morceau, qu'ils sortent enfin leur premier album sous la houlette de Century Media. Au programme, un Death putride et malsain et surtout une bonne grosse de n'importe quoi. De plus, pour le clip, le groupe s'est associé à Troma Entertainement, société de production de films connu pour ses films d'horreur complètement nanardesque.



 
 
 

Comments


Post: Blog2 Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par unitedrocknations. Créé avec Wix.com

bottom of page